Les peluches sont un meilleur compagnon de vos enfants. Ils tissent avec ces peluches un lien sentimental difficile à dénouer. À la crèche comme au parc, votre bébé adore se promener avec sa peluche et à la tombée du jour, la cajole pour dormir de la meilleure façon. Ceci étant, les microbes ou bactéries peuvent s’incruster dans ces peluches. Il est donc primordial de les nettoyer pour préserver la santé de l’enfant. Comment laver une peluche neuve ? Découvrez tous les détails ici.
Laver sa peluche neuve à la machine
Vous souhaitez acquérir des peluches de qualité ? Rendez-vous sur le site https://www.chez-camigue.com/ . Même si elles sont de très bonne qualité, elles doivent être entretenues régulièrement. La première possibilité qui s’offre à vous est de la passer à la machine.
C’est une procédure aussi bien naturelle qu’efficiente. Cependant, elle ne correspond pas à toutes les peluches. Pour savoir si la peluche peut être lavée à la machine, consultez l’étiquette. Pour le lavage de la peluche, il est primordial d’avoir les matériels et produits que voici :
- une taie d’oreiller ou une serviette pour protéger doudou,
- quelques gouttes de shampooing ou un liquide lessive appropriée pour enlever les salissures,
- un assouplissant pour garder sa douceur,
- une brosse pour la coiffer après l’avoir séché.
Après avoir sélectionné les matériels, vous devez choisir suivre les étapes ci-dessus.
Première étape
D’abord, il faut mettre la peluche dans la serviette et verser ensuite un peu de lessive liquide en y complétant l’assouplissant. Couvrez ensuite la peluche de la serviette et mettez le tout dans le tambour.
Deuxième étape
Il est conseillé de régler la machine à baisse température (30 °C) et le niveau d’essorage à 450 tours-minute. Enfin, faire sortir le doudou du lave-linge et séchez-le au soleil si vous le souhaitez.
Laver la peluche à la main
Si votre doudou ne peut pas être nettoyé en machine, choisissez simplement la procédure la plus simple : le lavage à la main. Mouillez un gant de toilette avec de l’eau combinée avec la lessive liquide. Nettoyez proprement la peluche et rincez-la ensuite avec un chiffon humidifié. Après, séchez-la à l’air libre.
Laver la peluche à sec
Si la phobie de mouiller la peluche de votre bébé vous envahit, vous avez la possibilité de faire un lavage à sec. Pour ce faire, plongez la peluche dans un sac de bicarbonate. Remuez le tout par la suite, pour répandre le bicarbonate sur la peluche. Après quelques heures, sortir doudou du sachet et brossez-le pour éliminer la poudre.
Il existe plusieurs méthodes de lavage peluche. Il vous revient de choisir celle qui va avec le doudou de votre enfant.